Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de georgespapy
  • : Mémoires du passé
  • Contact

Profil

  • georgespapy
  • Un ancien, légionnaire un jour , légionnaire toujours !
  • Un ancien, légionnaire un jour , légionnaire toujours !

CITATION

 

ImgRetrieve.php (1)

Légion qui m'a tant apporté
  Toi qui m'a tant aidé a devenir homme
Nous seuls pions que nous sommes
Tu nous a promis un avenir
C'est celui de te servir
Pour faire honneur à la patrie
Et pouvoir servir notre pays
Nous qui étions hommes d'actions
Tu nous a offert ta maison et tes missions
Certaines dures a terminer
Mais nous y sommes arrivé
Par notre seule volonté
Que tu as su nous faire développer .


Honneur à la légion étrangère ,
et à tous mes anciens camarades .

_


 

 

 

 

 

 

______________________________________________________________________________________________

Recherche

Archives

Livres en Ligne

Catégories

INFOS LEGION

     

Nouveau père Légion

Départ du Général BOUQUIN

 

 

 

Le capitaine Benoît Dupin du 2e  régiment étranger de génie (2e  REG) de Saint-Christol,

est décédé au cours d’une opération de reconnaissance dans la vallée d’Alasay, en Afghanistan.

 

Capitaine Benoît Dupin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Biographie du capitaine Benoît Dupin

______

 

______________________________________________

promesse de don

_______________________________________________________    

 

Direction de la Maison du légionnaire

  • La Maison du légionnaire
    68, chemin des Estiennes
    13 390 AURIOL


L'Institution des invalides de la Légion étrangère et la boutique

Domaine "Capitaine-Danjou"
Chemin Pallière
13 114 PUYLOUBIER (France)

Vidéo Légion Etrangère

Legion COMLE

La Défense

- Légion Étrangère -

Musique

/ / /

La cérémonie d’honneurs funèbres militaires en hommage au caporal Robert Hutnik, mort au combat en Afghanistan, s’est déroulée le mardi 13 avril 2010 dans le cadre solennel de la place d’armes du commandement de la légion étrangère (ComLE) à Aubagne, face au monument aux morts.

 

hommage_au_caporal_robert_hutnik.jpg

Le 1re classe Robert Hutnik a été nommé caporal à titre posthume. Les honneurs militaires lui ont été rendus ce mardi, en présence de M. Hubert Falco, secrétaire d'Etat à la Défense et aux anciens combattants (SEDAC) et du général d'armée Elrick Irastorza, chef d'état-major de l'armée de Terre (CEMAT) qu’il l’a fait chevalier de la Légion d’Honneur. Dans un éloge funèbre particulièrement profond M. Hubert Falco a évoqué la générosité et la conviction avec lesquelles le caporal Hutnik avait choisi de servir au sein de la Légion étrangère et a souligné la gratitude que devait la communauté nationale à des hommes venus d’ailleurs pour servir la France.

 

Lors de la levée du corps, le dimanche 11 avril, le caporal Robert Hutnik a été décoré de la croix de la Valeur Militaire à l’ordre de l’armée et de la Médaille Militaire des mains du CEMAT.

 

 

le_1re10.jpg

 

 

C'est avec tristesse que nous apprenons la mort du légionnaire de 1re classe Robert HUTNIK du 2e REP en Afghanistan, suite aux blessures reçues lors d'un accrochage avec les insurgés dans la région de Tagab.  Le général commandant la Légion étrangère souhaite adresser ses sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

BIOGRAPHIE du légionnaire de 1ère classe Robert HUTNIK (2e REP)

Âgé de 23 ans et de nationalité slovaque, le légionnaire de 1ère classe Robert HUTNIK (matricule 199 344) avait rejoint les rangs de la Légion étrangère en mai 2007, y souscrivant un premier contrat de cinq ans.

Dès sa formation initiale, durant quatre mois au 4e régiment étranger (4e RE - Castelnaudary), il avait montré de belles qualités de soldat qui lui avaient permis de rejoindre les rangs du 2e régiment étranger de parachutistes (2e REP – Calvi) en octobre 2007. Dynamique, solide et rustique, il servait au sein de la 3e compagnie.

En mission en Afghanistan depuis janvier 2010 dans le cadre de l'opération « PAMIR », le 1ère classe HUTNIK était pilote VAB (véhicule de l'avant blindé) dans la Task Force ALTOR.

Ce 8 avril 2010, son unité est en mission de soutien au profit d'unités afghanes qui contrôlent la zone à proximité d'un nouveau poste de combat dans la vallée de Tagab. C'est au cours de cette mission, alors que son unité est prise à partie par des insurgés, que le 1ère classe HUTNIK est gravement blessé. Pris en charge par les équipes médicales, il est évacué par hélicoptère français vers l'hôpital militaire de Kaboul où il décède des suites de ses blessures.

Célibataire, c'était la deuxième mission extérieure à laquelle participait le légionnaire de 1ère classe Robert HUTNIK. D'octobre 2008 à janvier 2009, il avait effectué une première mission de courte durée au Gabon.

 

 

soldat-francais-afghanistan_articlephoto.jpg

8 avril 2010 – 21:12

La France a perdu, ce 8 avril, son 41e soldat depuis qu’elle est engagée militairement en Afghanistan.

En effet, un militaire du 2e Régiment Etranger Parachutiste (REP) de Calvi a été mortellement touché lors d’un accrochage dans la province de Kapisa.

Le légionnaire est décédé peu de temps après son arrivée à l’hôpital militaire français de Kaboul où il avait été évacué.

L’accrochage a eu lieu lors d’une mission d’appui aux troupes afghanes dans le sud de la vallée de Tagab.

« Le président de la République présente à la famille et à ses proches ses plus sincères condoléances et s’associe à leur douleur. Ses pensées vont également à ses compagnons d’armes » a déclaré l’Elysée, par voie de communiqué.

Le 2e REP a déjà été endeuillé en Afghanistan avec la mort du sergent Rodolphe Penon, alors infirmier détaché auprès d’une section du 8e Régiment d’Infanterie de Marine, lors de l’accrochage, en août 2008, de la vallée d’Uzbeen où 10 militaires français avaient perdu la vie.

Partager cette page
Repost0